Résumé Varennes - ESF77 (Seniors)

Notre équipe première retrouve le championnat avec un déplacement à Varennes/sur/Seine.
Bien placés, avec cet excellent début de saison, nos Séniors doivent à nouveau se surpasser.
Pour espérer garder le contact avec la tête (très disputée) de cette 3ème division.

Avant-match : Basile (entraineur) aligne l'effectif suivant : Kévy (1) - Cédric Marmion (2) - Laurent Br. (3) - Raphael (4) - Yohann (cap) - Dorian (6) - Antonin (7) - Cédric Me. (8) - Cédric T. (9) - Stéphane T. (10) - Mathieu L. (11) - Mustapha (12) - Grégory (13) - Nicolas (14)
Yann régulièrement titulaire et de surcroît capitaine est absent. Trois jeunes joueurs (U19) sont alignés : Dorian, Grégory et Mustapha.
Cédric Mar. défenseur expérimenté retrouve son poste en latéral droit.
Encadrement : Gérard Wattelin est l'arbitre de touche de cette rencontre.

Première période : On assiste à quelques beaux échanges. Des combinaisons dans lesquelles Stéphane et Antonin sont à la base.
Notre équipe développe du beau jeu dans la partie centrale mais à l'approche de la zone on manque un peu de percussion. Sans être totale notre domination est réelle notre adversaire subissant notre emprise sur le match.
Cédric T. se distingue par un raid côté droit, en puissance comme à son habitude, ponctué par un tir de peu au dessus (22éme).
Antonin à son tour alerte le gardien sur un beau tir enroulé mais pas cadré ((25ème). Laurent Br. participe au jeu offensif par ses montées et ses bonnes récupérations préalables. Il trouve souvent Antonin sur sa trajectoire. Tout se joue à notre avantage sur un rythme moyen. Sans vraiment se créer d'occasions nettes, il nous faut attendre un centre de Mathieu L. côté droit qui après un beau débordement de celui-ci trouve la tête de Cédric T. qui ouvre le score pour son équipe (42ème). ESF 1-FC Varennes 0
La mi-temps est sifflée sur ce court avantage pour nos couleurs.

Deuxième période : Basile (entraineur) fait rentrer Mustapha et Nicolas qui remplacent respectivement Dorian et Mathieu  L.
Nicolas réalise une reprise acrobatique sur un centre de Cédric T. qui rase la barre transversale (48ème). Stéphane sur une percée et un double contact réussi se retouve face au gardien qui sauve miraculeusement (52ème). Notre emprise sur le jeu se poursuit par un coup franc d' Antonin cadré mais sorti par le gardien, repris par Stéphane au dessus (57ème).
Mais c'est sans compter sur le sursaut d'un adversaire très physique qui bénéficie d'une faute incontestable de l'un de nos défenseurs. Une poussée dans la surface et un pénalty tiré sur le poteau, le ballon sort et le score reste inchangé. (59ème).
Ce n'est que partie remise, un ballon mal dégagé consécutif à un coup franc, Varennes égalise logiquement (61ème)
ESF 1-FC Varennes 1
La fin de cette mi-temps ne ressemble plus à ce que j'aime relater, c'est à dire le jeu et les beaux échanges entre joueurs. Notre adversaire rugueux transforme ce match en un combat que nos joueurs auraient du refuser. Il devenait dès lors difficile de constriure la moindre action sans se retrouver au sol.
Antonin sur un face à face avec le gardien et une bousculade s'en tire heureusement sans être blessé !
Sur les derniers assauts offensifs, Nicolas et Cédric, côté correction et respect c'est aussi assez limite de la part de notre adversaire. Il est grand temps que le match se termine, le jeu construit est devenu totalement absent.
Je ne commente que le foot et le jeu, je n'ai donc plus rien à dire.
Score final : 1 à 1

Commentaires : Notons une bonne première mi-temps surtout sur sa fin avec un bon déploiement collectif. Nos joueurs méritaient mieux que ce nul car techniquement et collectivement ils étaient supérieurs sur ce match. Pour autant le combat physique fait malheureusement aussi partie de la compétition. Il faudra nous y habituer.
Un nul obtenu à l'extérieur reste une bonne performance même si nos joueurs pouvaient espérer la victoire.
Tous les joueurs retenus ont livrés un match sérieux avec entre eux de la solidarité et l'envie de bien faire.
C'est subjectif de ma part, je ne vais pas citer tous les joueurs que j'aime... ils sont nombreux !
Antonin très présent dans la construction avec Stéphane, Cédric T. le plus apte au jeu physique (et aussi son but),
Dorian confirme la confiance de son entraineur, Mustapha et Grégory sont des valeurs pour ce club.
C'est 2 points pris à l'extérieur et un classement flatteur avec un coude à coude actuel avec Bois-le-Roi.
Avec un même nombre de matches disputés. Nandy semble être aussi l'adversaire (nul chez nous) à vaincre !!

Ambiance : Très peu de public. Notre chorale autour de Antong et Marco elle était bien présente !!

Michel Coterot, Président avec à ses côtés Arnaud P. (éducateur), Daniel et Sylviane (Ecole de foot).
J'en oublie sans doute quelques uns(ou unes), nous n'étions pas nombreux venus encourager nos Séniors.
Merci à Gérard W pour son arbitrage de touche, le club lui doit son respect.