Résumé HSV - ESF 77 (Seniors)

Pour ce 1er tour de Coupe Sud 77 nos Séniors se trouvent opposés à l'équipe de HSV
(Héricy-Samois-Vulaines). La rencontre se déroulera sur une pelouse synthétique de grande qualité.
Le cadre de ce match est donc idéal ! Notre adversaire intègre cette saison la même 3ème division.
Il disputera ainsi le même championnat que nos représentants Séniors.

Avant-match : Basile Leroy (entraineur) aligne une équipe assez inédite composée de 14 joueurs :Morgan (1) - Damien (2) - Cédric Mézière (3) - Raphael (4) - Yohan (cap) - Stéphane (6) - Chriss (7) - Quentin (8) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Vincent (11) - Nicolas (12) - Pierre (13) - Basile (14).
Pour palier l'absence de Kévy dans les buts, Basile titularise Morgan (22 ans),plusieurs joueurs souvent retenus font défauts. Cette situation oblige l'entraineur à aligner de nouveaux joueurs.
A eux de saisir leur chance d'être titularisés à l'aube d'une saison qui démarre par cette rencontre.

Encadrement : Arbitrage central officiel avec l'appui de Gérard Wattelin (touche) et son homologue HSV.
Alexandre Bigot encadrant habituel est sur ce match simple supporter, avant de reprendre le banc prochainement.

Première période : notre entame de match n'est pas irrésistible avec pas mal de déchêts dans la dernière passe. On se précipite trop à se débarrasser du ballon sans chercher (ni trouver) les appuis en relais. Sans bien parvenir à poser le jeu, notre activité louable échoue dès l'approche de l'entrée de la surface.Chris très actif se distingue, il reprend un beau centre de Quentin, le ballon sort de justesse (15ème).
On ne se parle pas assez, cela n'aide pas à la cohésion d'un ensemble assez brouillon pendant cette période.
Le dernier 1/4 d'heure est un peu meilleur. Damien qui utilise bien son couloir ouvre sur Quentin dont le tir est capté ((32ème).
Cédric T. s'illustre par quelques raids et aussi un tir cadré sauvé de justesse (45ème).
Les occasions de buts sont rares de part et d'autre et les deux équipes rejoignent le vestiaire à la mi-temps sur un score nul.
0 à 0 est le reflet d'une première période assez terne.

Deuxième période : Stéphane.T dont j'ai peu parlé encore anime bien sa zone par une activité débordante !
Ce dernier adresse une belle tranversale qui trouve la tête de Cédric, le tir bien cadré est sorti de très peu (47ème).
Les occasions sont un peu plus nombreuses, Antonin lui aussi se démène avec son abattage habituel mais sans trouver l'ouverture. Ce joueur a du talent, reste le déclic à trouver de sa part. Cédric bute (57ème) sur le gardien, le but grand ouvert.
Superbe occasion de sa part car Cédric fait un très bon match, lui qu'on dénomme "sanglier".
Fidèle à son habitude, Basile fait tourner son effectif Damien sort remplacé par Pierre (61ème).
Peu avant Vincent qui a fait une bonne rentrée est remplacé par Nicolas (poste pour poste).
Antonin est prêt d'ouvrir le score sur une action personnelle et en dribbles successifs (80ème). Du grand art !
Le gardien est battu, une jambe qui traîne, le ballon sort !!! (80ème).
Sans trop dominer mais aussi sans subir les deux équipes réussissent un nul parfait à la fin du temps réglementaire (0 à 0).

Prolongations :  Pas de temps de jeu supplémentaire pour les deux équipes, la qualification se jouera aux tirs aux buts.
Ceux-ci nous sont défavorables. l'HSV l'emporte par 5 buts réussis contre 4 pour nos couleurs.
Un tir sortant sur la transversable nous vaut cette défaite. L'esprit du jeu est respecté.
Bravo et félicitations à notre adversaire qui se qualifie pour le second tour.

Commentaires : Match imparfait avec quelques bonnes séquences collectives en seconde période surtout.
On ne pose pas assez le jeu, on se précipite dans la transmission sans savoir mettre le pied sur le ballon.
Plus facile à écrire qu'à réaliser ! Notre défense articulée autour de Yohan a été bonne.
Stéphane.T a fait un bon match dans le rôle ingrat du récupérateur, en s'efforçant d'être plus sobre il sera encore meilleur.
Chriss est la bonne surprise, très actif et solidaire dans son couloir, de bout en bout.
Devant, Cedric T. qui martèle par sa puissance, même sans conclure a été très bon.
Nouveaux à leurs postes respectifs : Nicolas, Morgan et Damien ont fait un bon match.
Quand j'évoque les absents, je pense à Florian (U19) peu disponible (travail) qui mériterait de jouer plus souvent. Cette saison nous pourrons également compter sur Dorian, Muss, Valentin, Mathieu, Crevette, etc... Groupe très étoffé !!!!
La chorale était représentée (Antong) mais aussi l'école de foot (Daniel), notre sponsor (Pascal Nondé).
Une pensée pour Pierre qui souffre d'une blessure à la cheville droite (fin de rencontre).
Notre adversaire de ce jour sera aussi celui de notre prochain championnat.
Il mérite notre respect et aussi nos encouragements.