Résumé ESF77 - Ponthierry 2 (Seniors)

Nos Séniors affrontent pour ce 1er Tour du Comité l'équipe de Ponthierry 2.

Au moment où j'entame cette rédaction l'actualité dramatique du week-end est dominée
par les nombreux attentats sanglants commis dans Paris et proche du Stade de France.
Les pensées de la section-foot, auxquelles j'ajoute les miennes, vont vers les trop nombreuses victimes de cette tuerie et leurs familles et amis. Nous nous associons tous avec tristesse au deuil national.
Trouver les mots n'est pas facile avec cette émotion que nous partageons ensemble.

Le résumé qui suit sera donc plus mesuré que d'habitude, tant il paraîtra dérisoire en comparaison avec les évènements graves et monstrueux que notre pays est en train de vivre.

Le match :
Basile (entraineur) aligne l'équipe suivante : Kévy( 1) - Yann (cap) - Cédric Me (3) - Raphael (4) - Yohann (5) - Dorian (6) - Chriss (7) - Antonin (8) - Cédric M.(9) - Sébastien T.(10) - Nicolas (11) - Mathieu L.(12) - Mustapha (13) - Vincent (14) - Marmion (15).
Gérard W. est l'arbitre de cette rencontre disputée devant une belle affluence avec la présence aussi de nombreux joueurs U19.
Michel Coterot (Président) est  venu encourager l'équipe première de cette section.
Le terrain est plutôt gras, un peu trop pour le jeu au sol mais jouable tout de même.

Première mi-temps : les deux équipes se partagent assez équitablement une assez égale domination pour tenter d'ouvrir le score. Notons une belle ouverture de Antonin (côté gauche) qui dévie sur Nicolas qui râte le cadre après avoir évité la sortie
du gardien (9ème). Cédric T. s'infiltre en vitesse et en slalom mais son tir frôle la transversale (29ème) L'action la plus nette est celle de Stéphane qui ouvre en profondeur sur Cédric, accroché dans la surface, il tombe rien n'est sifflé !! (41ème).
La mi-temps se termine sur un score nul : 0 à 0

Deuxième mi-temps : Belle action de Mathieu L. qui (côté droit) provoque bien mais son centre n'est pas exploité (51ème).
Entre temps quelques beaux mouvements collectifs avant d'arriver à l'ouverture du score. Une superbe passe de Cédric T.(côté gauche) à destination de Mathieu L. qui reprend impeccablement et marque le premier but de cette rencontre (71ème) L'ESF mène 1 à 0 face à une équipe de Ponthierry qui a elle manquée d'efficacité dans la surface.
Basile (entraineur) utilise son banc et fait tourner, c'est son choix invariable, chaque joueur doit disposer d'un temps de jeu.
Changements (ou pas) avec les adaptations nécessaires, le pressing de Ponthierry devient vite difficile à contrer. Notre défense a fait un bon match, malheureusement un dernier corner tiré dans les arrêts de jeu provoque l'égalisation presque inespérée pour notre adversaire (92ème).
Temps règlementaire : 1 à 1, l'épreuve des tirs aux buts est nécessaire pour désigner un vainqueur.

Tirs au buts : Ils seront nombreux. 18 au total pour les deux équipes. Ponthierry a réussi 3 tirs et râté 6 tirs.L'ESF a réussi 4 tirs et râté 5 tirs. C'est donc sur cet écart et le score de 4 à 3 que nos joueurs remportent ce match. Ils se qualifient ainsi pour le tour suivant.
Buts inscrits : Raphael, Mathieu L., Cédric Me et Stéphane T. pour le dernier tir qualificatif.

Commentaires : On n'est pas parvenu à creuser un écart suffisant pour se mettre à l'abri d'une égalisation. Elle s'est produite au plus mauvais moment (92ème), après un premier corner bien repoussé, le second qui a suivi a été fatal. Kévy, auteur d'un bon match y compris pour ses arrêts aux tirs aux buts. La défense toute entière et le match remarquable de Cédric Me. Raphael associé à Yohann me paraissent complémentaires. Yann fait une bonne rentrèe en latéral. Vincent et Chriss ont contribués eux aussi à cette qualification. Basile déçu par l'égalisation ultime, je le comprends, mérite l'éloge pour son travail et une ambition qu'il s'efforce de faire partager à son groupe.
Match sérieux et solidaire de nos Séniors qui l'emportent sur une équipe de Ponthierry très correcte et de très bon niveau.

Les évènements décrits plus hauts font que tous les matches du dimanche 15 sont reportés.
Notre émotion est grande nous pensons fortement aux victimes et aux Familles endeuillées.