Entente Sportive de La Forêt : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE LA REINE - footeo

Résumé ESF77 - La Grande Paroisse (Seniors)

L'actualité toujours aussi lourde laisse ce week-end une petite place au foot.
Avec la reprise de son championnat, nos Séniors reçoivent la Grande Paroisse.

Avant-match : Pour disputer cette rencontre Basile (entraineur) aligne les 14 joueurs suivants :
Kevy (1) - Yann (cap) - Laurent Br.(3) - Raphael (4) - Yohann (5) - Dorian (6) - Antonin (7) - Cédric Me.(8) - Cédric T.(9) - Stéphane T.(10) - Quentin (11) - Mathieu L. (12) - Mustapha (13) -Chriss (14)
Arbitre de touche : Gérard Wattelin
Délégué du match : Alexandre Bigot
Chorale : Antong et sa troupe de supporters du club.

Terrain très praticable ayant bien absorbé les grosses pluies récentes.
Public habituel familial chaleureux connaisseur du jeu et respectueux de l'adversaire.

Première période : Vite en action avec un début en fanfare notre équipe rentre bien dans son match.
Antonin donne le ton avec un bel amorti de la poitrine suivi d'un ciseau (rare à ce niveau) et un tir réussi consécutif à ce beau geste technique, il ouvre le score pour son équipe (7ème). 1 à 0 pour l'ESF.
Antonin récidive avec un tir sortant au ras du poteau sur un service de Quentin (9ème).
Encore "Anto" qui donne un ballon en profondeur sur Cédric T.  qui récupère avec sa vitesse et sa puissance, il inscrit le deuxième but de son équipe ((12ème). 2 à 0 pour l'ESF. Antonin continu son féstival et est "fauché" dans la surface de réparation, faute sanctionnée d'un pénalty. Celui-ci est tiré par Raphael qui le râte (22ème). Cela arrive même aux meilleurs  !
Notons une copieuse domination de notre équipe avec (sans pouvoir tout citer) un raid de Cédric T. qui part sur sa gauche, fixe bien puis revient sur son meilleur pied, son tir rencontre l'arête du poteau (27ème).
Yohann joueur essentiel sort blessé (adducteur) remplacé poste pour poste par Stéphane. Antonin endosse le poste de meneur de jeu.
Chriss prend le couloir laissé vaccant. Ces changements imposés sont-ils la cause de cette baisse de régime ? Toujours est-il que la Grande Paroisse réduit le score, un ballon sur la transversale une reprise et un but pour notre adversaire (44ème).  Score 2 à 1 à la mi-temps.

Deuxième période : Basile fidèle à son principe fait tourner son groupe. Mathieu L. se retrouve en pointe. Dorian cède son poste à Mustapha. Ces deux joueurs U19 s'intègrent bien avec des qualités différentes. Pour revenir au jeu, Cédric T. impressionnant multiplie les départs en profondeur.
Il faudrait quitte à vous lasser plusieurs résumés pour décrire l'imposante domination de nos joueurs pendant cette période. Notre emprise sur le jeu devient constante avec une participation de l'ensemble des lignes. Le public assiste à un beau spectacle.
Quentin participe lui aussi comme à son habitude à plusieurs mouvements offensifs. C'est aussi Laurent Br. arrière offensif il transmet à Cédric T. qui prolonge en profondeur sur Mathieu L. qui fixe le gardien, glisse le ballon entre ses jambes et inscrit le 3ème but pour son camp (67ème). Score 3 à 1 pour l'ESF.
Cette période est euphorique face à un adversaire qui peine à se relancer dans ce match.
Antonin magistral en sortie de dribble réussi adresse un centre que le gardien adverse relâche. Cédric T. en embuscade récupère et marque (77ème).
Score 4 à 1  pour l'ESF. Sur un rythme élevé le match se poursuit à notre avantage. Une faute dans la surface est sifflée, c'est le pénalty. Chriss est chargé de la sanction, il marque imparablement dans le petit filet (88ème). Score 5 à 1 pour l'ESF.
Dans les arrêts de jeu, un triple échange entre Laurent, Chriss et au final Mathieu L. qui réussit son face à face par un crochet et un but .
Score final : 6 à 1 en faveur de l'ESF.

Commentaires : Belle et confortable victoire de nos représentants auxquels il faut rendre hommage.
Basile aligne une èquipe qui gagne en puisant dans un bel effectif qui laisse en réserve plusieurs joueurs de qualité.
Je ne cite que Mathieu G. remis de sa longue blessure et bientôt prêt à reprendre la compétition.
Pour le match présent, honneur soit rendu à Cédric T pour ses 2 buts inscrits (+ 1 passe décisive). Incontestablement l'homme du match. C'est dire le niveau, car Antonin lui aussi très bon avec 1 but (+ 2 passes décisives). Chriss marque aussi (+ 1 passe décisive).
Sans oublier Mathieu L (2 buts) et son aisance technique dans le jeu court au sol.
Quant à Yann (cap) il peut être fier de son match (1 passe décisive) et de tous ses coéquipiers avec aussi un banc qui a bien assuré.
Une pensée pour Yohann, l'équipe a besoin de lui pour la suite de la saison.
Le prochain match contre Héricy il n'y sera probablement pas présent.
Je tiens à remercier Vincent (séniors) qui m'a aidé dans mes écrits, le jeu était rapide avec en plus le soleil dans les yeux. Sans son concours, le match se résumait sur six lignes, les six buts inscrits !
Notre prochain adversaire s'est incliné lui à Bois-le-Roi par 4 buts à 0.

Dédions notre très bon match et cette victoire aux victimes, à leurs Familles et amis, à ceux qui souffrent suite aux attentats parisiens du 13 novembre dernier. Avec le recueillement et le respect de la section ESF 77 Foot.
Jeremy Vatan est devenu membre plus de 4 ans
Equipe U10 saison 2019/2020 et Equipe U7 saison 2019/2020 : nouvelles photos plus de 4 ans
Equipe U10 saison 2019/2020 et Equipe U7 saison 2019/2020 plus de 4 ans
Tournoi Futsal U8/U9 et Tournoi Futsal des 8 et 9 Février plus de 4 ans