Résumé ESF - Nandy 2 (Seniors)

Résumé ESF-Nandy Séniors (8 février 2015) :

Basile Leroy (entraineur), assisté de Gérard Wattelin (juge de touche) et de Alexandre Bigot (délégué),
aligne les 14 joueurs suivants :

Kevy (1)-Adrien(2)-Nicolas(3)-Raphael(4)-Philippe(5)-Yann (cap)-Chris(7)-Ryan(8)-Cédric T(9)-Laurent B(10)
Jérémy(11)-Mathieu G.(12)-Laurent B2(13)-Cédric M.(14).

Quelques retours sur la feuille de match sont à noter, ceux de Yann (cap), Chris et Mathieu G.
Kévin, Yohann et Antonin (toujours blessé) sont eux absents pour disputer ce match contre Nandy.
Et quelques autres joueurs non encore cités, tel Rémy !
Ryan occupe un poste inhabituel celui de couloir, côté gauche.
Il s'agit de la première rencontre de l'année sur le terrain de Villiers, égal à lui même !!

Combien triste et surtout consternant, l'évènement majeur de cette première mi-temps
est la blessure au genou de Philippe, survenue en toute fin de première période.
Lors d'un contact viril dans la surface et d'un tacle glissé, qui vaut à notre équipe d'être de surcroît
sanctionnée d'un pénalty, tiré et magnifiquement sauvé par Kévy (44ème minute).
Avant d'en arriver à cet accident de jeu qui inquiète bien sûr l'ensemble des joueurs, car le joueur a été
conduit à l'hopital (j'espère de ses nouvelles ..), côté jeu, fourni par nos Séniors, il n'y a pas grand chose
à écrire. Paralysés par le froid, le vent tournant, un terrain gras et collant, nos joueurs se sont cherchés,
se créant une (ou deux ..) seules occasions franches. C'est peu de leur part. Pas mal de passes râtées
et de maladresses inhabituelles, ajouté aussi un manque de continuité dans les échanges.
Citons une transversale lointaine de Philippe (35ème) qui trouve Ryan bien placé qui rate sa reprise (le vent !)
Un coup franc de Ryan, rare occasion franche, qui ne trouve personne pour couper la trajectoire (42ème).
La mi-temps est sifflée sur ce score nul: 0 à 0. Le reflet exact d'une mi-temps bien terne.

Deuxième période :

Basile (entraineur) apparaît dès la reprise peu satisfait de la prestation de son équipe. Pour compenser
l'absence de Philippe, Jérémy glisse au poste de libéro. Cédric M. fait sa rentrée. D'autres joueurs inscrits
sur la feuille de match feront de même successivement. C'est Laurent (10) qui libère ses co-équipiers en délivrant une passe
qui trouve Ryan à la réception et qui ouvre le score (51ème minute). 1 à 0 pour l'ESF.
Il s'ensuit un moment d'inattention dont profite notre adversaire pour égaliser (58ème). Un ballon dans la surface qui traîne,
pas dégagé et c'est l'égalisation pour Nandy qui ne se contente pas de nous regarder jouer !  Score 1 à 1.
Cédric T. qui revient bien d'une grosse blessure se distingue sur un raid solitaire qui conduit à un cafouillage dans la surface.
Cette action échoue de très peu (78ème).
Le pressing de fin de rencontre est partagé entre les deux équipes qui cherchent à marquer le but décisif
Rien ne changera pourtant et les équipes se contenteront du partage des points. Score final : 1 à 1

Pour un match qui s'annonçait plus accessible (Saint-Germain-Laval, comme référence récente), nos Séniors n'ont pas été bons.
Ce qui me désole, en dehors des conditions climatiques et d'un terrain déplorable, c'est la faiblesse du jeu fourni par nos joueurs.
Dans la création, le coeur du jeu, tout ce qui conduit vers le collectif,  n'a pas bien fonctionné. On est loin du jeu que nos Séniors
savent fournir lors de certains matches auxquels j'ai eu le plaisir d'assister ! Le match nul obtenu ce n'est pas non plus catastrophique.
J'ai bien aimé Chris dans ses appels, Raphael avec sa hargne dans les contacts. Kévy déterminant dans ses prises de ballons.
L'ensemble a été moyen, mais ce n'est qu'une rencontre, une étape. Le classement reste favorable mais il ne faut pas se relâcher.
Il faut aussi éviter les débordements verbaux de fin de rencontre, qui n'apportent rien au sport et au foot que j'adore.