Résumé ESF - Héricy/Vulaines (U13)

Cette rencontre disputée sur un terrain sec et inégal oppose nos jeunes représentants à l'équipe de Héricy-Vulaines Samois.   Daniel DINIS (éducateur/entraineur)) aligne les 10 joueurs suivants : Mathieu (gardien)-Morgan (2)-Yvan (3)-Sébastien (4)-Théo P.(5)-Hugo (6)-Théo Ly (7). Tristan (8)-Adrien (9)-Clément (10).
Arbitre : Gérard Wattelin
Arbitre de touche :  Michel Coterot
Déléguée : Sylviane Véjus

Nos visiteurs se présentent avec seulement 7 joueurs ! De quoi conforter une victoire facile !! On est loin de ce schéma favorable, la première période fournie par nos U13 est plutôt faible. En terme d'occasions franches, une seule pour notre camp (tir bloqué) contre deux pour notre adversaire, c'est également peu. Pourtant c'est lui qui ouvre le score et mène 1 à 0 à la fin de cette première période.

La deuxième période est davantage équilibrée. Théo Ly se distingue par un tir (33ème) stoppé et un pénalty obtenu et tiré par ce dernier au dessus. Profitant d'un contre, les visiteurs réussissent un deuxième but qui éloigne un peu plus la victoire pour nos couleurs (2 à 0).
C'est bien dommage car nos représentants, en fin de période, se procurent pas mal d'occasions franches, 8 au total sur l'ensemble de la partie. Les joueurs se séparent sur une victoire méritée de Héricy/Vulaines par 2 à 0.

Commentaires :

C'est une équipe que je découvre, plus habitué que je suis, aux Séniors, et aux U19 pour certains. Les jeunes que j'ai vus aujourd'hui sont là pour le plaisir de partager un moment ensemble. Sans les connaître totalement tous, sans que ses partenaires n'aient démérité, j'ai apprécié les deux Théo, dont un plus jeune (U11),un protégé de Antonin Leroy (responsable U11).
Mathieu également pour sa bonne prise de balle et trois parades décisives en 2ème période. En résumé, un bon gardien pour ce groupe composé d'environ 13 joueurs. Manquait entre autres, Marion, paraît-il souvent déterminante.
Quand au jeu produit, ce match n'a pas été extraordinaire dans les échanges, le jeu au sol (vent contrariant). Sauf en fin de match pour nos joueurs qui ont fait un bon pressing sans réussite aucune. Un réveil trop tardif et à l'arrivée un adversaire pourtant diminué qui récolte les points de la victoire.