Résumé ESF - Gatinais Val de Loing 2 (Seniors)

Nos Séniors restent sur un beau succès obtenu à domicile face à Nangis (3 à 2).
Citons les 3 buts inscrits lors de ce dernier match : Cédric T., Antonin et Laurent Br.
Yoann par deux fois et Ryan une fois sont les auteurs des 3 coup-francs décisifs.
Cette série de bons résultats doit se poursuivre pour cette rencontre qui oppose notre
équipe première à Gatinais Val Loing. Le podium doit rester l'objectif majeur de la saison.

Avant-match : Basile Leroy (entraineur) aligne l'équipe suivante : Kévy (1) - Yann (cap) - Laurent Br. (3) - Raphael (4) - Yohann (5) - Stéphane T. (6) - Chris (7) - Cédric Me (8) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Grégory F (11) - Dorian C. (12) - Quentin (13) - Nicolas B. (14)
Gérard Wattelin  : arbitre de touche.  Arnaud P. (éducateur) est le délégué de ce match.
Le terrain est bien tondu et propice au jeu au sol, c'est bien de le noter.

Première période : D'entrée on note une belle activité et quelques mouvements bien amorcés auxquels ils ne manquent que la dernière passe décisive, la plus difficile aussi. Sébastien très actif trouve l'ouverture en adressant un ballon en profondeur, dans sa couse Grégory récupère, contrôle fixe bien et assure par un tir au ras du poteau l'ouverture du score : 1 à 0 pour l'ESF (15ème).
On assiste à quelques échanges collectifs, avec une bonne occupation du terrain de toutes les lignes. Notre adversaire lui dominé joue le contre, diminué en effectif et sans banc, il faut le souligner. Une action décisive est celle de Raphael qui donne dans sa course à Grégory qui glisse le ballon au ras du poteau. But de Grégory : 2 à 0 pour l'ESF (35ème).
L'action qui amène le 3ème but : Grégory contrôle un ballon qu'il dévit sur Cédric T. avec Antonin au départ de l'action, c'est Cédric T. qui inscrit ce nouveau but (37ème). Score : 3 à 0 pour l'ESF. Un beau centre de Cédric Me trouve la tête de Yohann, sa reprise est bien stoppée (44ème).
La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 à 0 en faveur de notre équipe.

Deuxième période : Avec cette avance l'issue du match se présente favorablement. Nos Séniors entament la reprise sur un tir de Antonin cadré mais stoppé (47ème). Un but refusé (!) pour un hors-jeu sifflé contre Nicolas à la reprise d'un centre venant de Cédric Me. (55ème). On assiste à quelques beaux mouvements, quelques râtés aussi, on se précipite sans doute trop dans le dernier échange. Avec le souci de bien faire, le collectif est présent,
il conduit à un beau débordement, Nicolas évite la sortie du ballon (côté gauche), lucide centre sur la tête de Cédric T. qui marque le 4ème but de son équipe (70ème). Score 4 à 0 pour l'ESF. Les échanges à deux se multiplient comme ceux entre Quentin et Stéphane qui se trouvent régulièrement. Notre domination dans le jeu s'exprime par un nouveau but de Grégory sur un départ en vitesse côté droit et un beau tir croisé (80ème). Nouveau score : 5 à 0 pour l'ESF
Notre jeune attaquant récidive, il récupère un ballon donné en profondeur par Yohann, devance la sortie du gardien et marque le dernier but de ce match (83ème). Kévy sauve son camp sur un dernier contre (87ème) et la fin est sifflée sur ce score final: 6 à 0 pour l'ESF

Commentaires : En résumant cette victoire doit beaucoup au collectif et à la solidarité des 14 joueurs alignés.
Il nous faut aussi relativiser ce bon résultat car notre adversaire n'avait pas de banc ! Pour autant, Basile peut se montrer satisfait de la prestation de ses joueurs. Il a fait en sorte que chacun ait un temps de jeu assez équivalent. On a assisté à un match plein, deux périodes égales avec 3 buts chacune !!  Bravos aux buteurs : Grégory (4 buts), c'est un bel exploit de sa part.
Cédric T (2 buts) confirme sa forme actuelle. Toute l'équipe mérite d'être félicitée, le tout jeune Dorian également. Il ne faut pas s'enflammer car le chemin est long jusqu'au podium final.  Avec quelques absents blessés (ou pas) : Mathieu L (claquage récent), Mathieu G.(cheville), indisponibles ou pas , ils me pardonneront de ne pas tous les citer.
Nos Séniors se trouvent opposés aux Turcs de Montereau 2 dimanche prochain 11 octobre. Venez nombreux les encourager.

Ambiance : Public familial et bon enfant. Michel Coterot, Président de la Section a assisté à la rencontre. Le Bureau et l'Ecole de Foot étaient également présents. Notre chorale habituelle autour de Antong et Marco (qui avoue lire mes résumés, je le cite car j'ai besoin
de lecteurs). Egalement Mato très copain avec le groupe, Sophie et ses Parents... Merci à tous nos supporters et aux U19 présents.

Tous les membres de la Section Foot souhaitent un bon rétablissement à Nolan (U11) blessé au poigné, la veille lors de la rencontre U11. A très vite sur les terrains de foot !!!!!