Résumé ESF - Cesson 3 (Seniors)

L' équipe de Cesson 3 en tête de ce Championnat, auréolée de la meilleur défense et de la meilleure attaque affronte nos représentants Séniors (match retour).
Un challenge difficile pour nos joueurs. Cet adversaire n'ayant concédé que 2 défaites !!

C'est sur une pelouse partaitement "nickel" tondue impeccablement et tracée peu avant la rencontre par Arnaud P. (éducateur) et Gérard W. (encadrant Séniors) que le match va se dérouler. Merci à eux, ils honorent ce club.
Basile Leroy (entraineur) aligne l'équipe type suivante :Kévy (1) - Nicolas (2) - Cédric M. (3) - Raphael (4)  - Philippe (5) - Yann (capitaine) - Chriss (7) - Kévin (8) - Laurent B.(9) -
Antonin (10) - Rémi (11) - Cédric T. (12) - Adrien (13) - Yohann (14).
Encadrants : Gérard Wattelin et Alexandre Bigot

On assiste à une bonne entame et à un premier tir mal cadré de Antonin (de peu au dessus) (5ème).Rapidement entrés dans le match nos joueurs impriment de la vitesse dans leur jeu en exerçant un bon pressing. Cela revient à cet instant à faire jeu égal avec un adversaire expérimenté et riche en individualités.
Le classement prouve le niveau de cette formation dont les contres s'avèrent redoutables.
Consécutif à un corner tiré par Antonin, une main dans la surface nous vaut de bénéficier d'un pénalty; tiré par ce dernier et stoppé bien que tiré (et dosé) avec finesse (au centre de la cage). (11ème).
Sans priver Cesson totalement de ballons nos Séniors sont bons dans les duels. Nos échanges sans être toujours aboutis démontrent la volonté de porter le ballon proche de la surface. Le désir de bien faire ne suffit pas. Sur un corner de Cesson, côté gauche,
Kévy (1) dans son dos subit la reprise d'une tête adverse d'un joueur démarqué qui ouvre le score (25ème). 1 à 0 pour Cesson.
Nos joueurs s'épuisent dans la récupération et les intervalles entre les lignes sont flagrants. Rémi isolé lutte à la pointe de l'attaque. Un deuxième but adverse s'ajoute consécutif à un corner  (côté gauche) proche du but et une reprise chanceuse (rebond !).
C'est un 2ème but à l'avantage de Cesson (36ème). Score : 2 à 0.  La mi-temps est sifflée peu après un dernier assaut de Rémi, à la limite du hors-jeu (42ème).

Deuxième période :

Sans abdiquer nos joueurs savent que la victoire sera difficile à obtenir. Antonin bute sur un gardien avancé et venu à sa rencontre (47ème). Laurent B. adresse un tir lobé et lointain (25 mètres) qui rase la barre transversale (50ème). Selon son habitude Basile opère plusieurs changements de manière à faire tourner son effectif.
Pour l'exemple, Yohann remplace en défense centrale Philippe, rétabli mais prudent (genou).
On note l'activité dans les couloirs de Kévin (avant sa sortie)  et aussi de Chriss.
Les débordements de Cesson, souvent côté gauche, sont difficiles à contrer dont celui qui amène le 3ème but de Cesson. Départ en vitesse, suivi d'un tir dans la foulée et un nouveau beau tir dans le petit filet pour Cesson (65ème).
Score : 3 à 0 pour Cesson.
Antonin est fauché à l'entrée de la surface, il s'ouvre le but ayant dépassé le dernier défenseur (71ème). La sanction ne donnera rien. Bien mieux pour Antonin un bon centre adressé trouve Philippe (revenu en jeu)) pour reprendre du plat du pied et inscrire le but de son équipe (80ème). Score : 3 à 1.
Cesson ajoute un dernier et 4ème but, il profite d'une mésentente dans l'axe central (83ème). Score final 4 à 1
Victoire peu constestable de Cesson qui conforte ainsi son bon classement.

Commentaires:

Sans jamais démériter, nos représentants sont tombés face à une équipe supérieure à elle ! Aucune honte à avoir c'est la loi du sport. Le résultat final aurait pu être moins lourd si l'on avait réussi à ouvrir le score !
Et peut-être faire douter une équipe mieux armée. Quand on perd une rencontre, on cherche des joueurs à citer ?
J'en trouve un à citer à Cesson (!) le joueur portant le numéro 6, nommé Michel. Bravo pour sa performance.
Chez nous dans un match pas facile, tous les joueurs alignés ont été trés présents et courageux.
Ressortir un seul joueur n'est pas aisé car tous les joueurs alignés ont fait leur maximum autour de Yann.
Je me risque à avancer Rémi qui esseulé et souvent seul en pointe a tenté l'impossible.
Antonin toujours généreux me plaît bien, beaucoup d'abattage de sa part. Il lui faut aussi viser plus de simplicité. Je vais me faire mal voir !!
Nos supporters étaient nombreux à venir encourager leurs favoris, sous un beau soleil.
Nos U19 étaient là, pas tous mais beaucoup. L'Ecole de Foot à nouveau représentée (Daniel et Sylviane).
La chorale à sa tête toujours Antong, Marco, Mato, nombreux ils étaient, difficile de tous les citer.
Merci à tous nos supporters et aux Familles venues nombreuses avec leux enfants et ados.
Avec aussi la présence de Arnaud P. qui gère le site du club et assure les textes et photos (Footéo).