Résumé ESF - Boissise Pringy 2 (Seniors)

Championnat Séniors : ESF contre Boissise-Pringy (1er mars 2015) :

Comme il est difficile ce début d'année pour notre équipe première.
Le bilan en cours est mitigé : 4 matches de championnat déjà disputés, sans victoire.
Tout n'est pas négatif pour autant avec plusieurs nuls obtenus, tout de même !
Hélas, le classement s'en ressent. Il nous faut passer l'hiver qui a souvent posé problème.
Gérard Wattelin (arbitre de touche) et Alexandre Bigot (délégué) encadrent Basile Leroy,
qui aligne l'équipe suivante :
Kévy (1)-Cédric M.(2)-Laurent B.(3)-Raphael (4)-Johann (5)-Yann (6 et cap)-Quentin (7)-
Jérémy (8)-Cédric T. (9)-Laurent (10)-Mathieu G. (11)-Kévin (12)-Adrien (13)-Ryan (14).

Première mi-temps :

Avec pédagogie l'arbitre du match fixe, dès l'entrée des joueurs, les règles de cette rencontre.
Il n'a pas tort, les joueurs présents sont là pour prendre du plaisir et respecter les règles du jeu.
Sur un terrain toujours aussi déplorable, il serait aussi regrettable qu'un joueur se blesse gravement.
Les premiers échanges sont assez équilibrés avec pour nous des essais non aboutis.
Yohann distille bien quelques beaux coup-francs, dont l'un ne trouve personne pour couper la trajectoire (38ème).
Cédric enchaîne un raid sur un ballon de Laurent mais échoue proche de la surface (39ème).
Toujours Cédric qui tape sur le petit filet (40ème), consécutif à un beau mouvement collectif.
Laurent se procure la plus belle occasion de cette période, un tir cadré qui trouve la transversale (41ème).
Nos Séniors dominent  assez copieusement cette fin de mi-temps sans parvenir à ouvrir le score.
Collectivement ce n'est pas mauvais, cela reste pourtant stérile car les occasions franches sont trop rares.
La mi-temps est sifflée sur un 0 à 0 qui ne reflète pas notre domination sur l'ensemble de cette période.
On méritait sans doute mieux !

Deuxième mi-temps :

Le match reste très ouvert, aucun camp n'ayant vraiment abdiqué dans la recherche de ce but libérateur !
Dès la reprise Cédric T. adresse un premier tir hélas pas cadré (47ème). Kévy pas très sollicité jusque là,intervient avec autorité suite à un contre dangereux (55ème). Nos joueurs font bien tourner le ballon mais cela est bien difficile de produire du jeu au sol, pour notre adversaire également. Les appuis et les contrôles étant aléatoires avec la boue qui colle aux crampons, surtout sur le pied d'appui ! Malgré l'activité méritoire de la plupart des joueurs alignés on note beaucoup de passes râtées, les occasions de buts sont bien trop rares.
Comme à son habitude Basile (entraineur) utilise tous les joueurs inscrits sur la feuille de match.
A titre personnel, j'aime bien cette solidarité de groupe même si le résultat ne suit pas toujours.
On assiste sur cette fin de rencontre à un bon pressing de nos Séniors. Ryan à deux reprises dont un sur un départ et en conclusion un tir sur le petit filet (80ème). Egalement un coup franc de Kévin, peu avant, qui traverse la défense sans être repris.
Les deux équipes très correctes sur l'ensemble du match terminent sur ce score nul.
0 à 0 c'est peu, les pros ne font souvent pas mieux, c'est cela aussi un regret pour ce sport.

Les joueurs font se qu'ils peuvent. Quand on joue sur une telle surface on ne peut espérer voir du beau jeu.
Ce résultat est décevant mais pas sur le fond. Côté collectif, on a vu quelques bonnes actions. Sur un match assez moyen il est difficile de citer tel ou tel joueur. La défense a été impeccable, éviter la glissade c'est déjà bien en dernier défenseur.
J'ai bien aimé Yann, sa touche de balle et sobre en relance, ses coéquipiers n'ont pas démérités et méritent une revanche.
Le prochain match c'est à Bray, un déplacement difficile. Sans se prendre la tête, il faut essayer de rebondir.
On est tous là pour prendre du plaisr avec également du sérieux.