Résumé ESF - Boissise Pringy 2 (Seniors)

Après plus d'un mois d'inactivité forcée nos Séniors retrouvent
enfin la compétition et leur championnat de Troisième Division.

Sans avoir pu disputer le moindre match officiel en championnat depuis le 1er mars dernier,
il est bien diffiile pour les joueurs de maintenir un bon équilibre entre matches et entrainements.
Pour ce match retour contre Boissise-Pringy, l'entraineur Basile Leroy aligne :

Kévy(1) - Adrien (2) - Laurent B (3) - Cédric M (4) -Yohann (5) -Yann (capitaine) - Quentin (7) -Jérémy (8) - Cédric T (9) - Antonin (10) - Ryan (11) - Mathieu G (12) - Laurent B.(13) - Basile (14).
Arbitre de touche : Gérard Wattelin
Délégué : Claude Bouley
Notons au sein du groupe le retour attendu de Antonin, rétabli de sa blessure au poignet.

Signalons une bonne entame de nos représentants sur un terrain herbeux et inégal, peu propice à un jeu précis.
Quentin s'illustre par une belle incursion stoppée "sèchement" par le gardien adverse (2ème).
Antonin adresse un tir ajusté (6ème), le gardien étant bien placé sur la trajectoire détourne in extrémis.
Dans le coeur du jeu, les combinaisons sont multiples avec aussi des contrôles aléatoires au sol, pour les deux équipes.
Dommage car tous les joueurs présents s'évertuent à bien développer mais sont gênés par l'état du terrain.
Quentin très en verve effectue un bon débordement qui trouve Ryan dont la reprise sort de peu (12ème).
Cédric T suite à un départ dans l'axe central, mais en fin de course, écrase trop son tir (25ème). Ryan remuant, suite à un raid, le gardien devance bien sur sa sortie et sort le tir bien placé (33ème).
Notre défense résiste bien aux contres adverses avec son axe central (Yohann et Cédric) et ses latéraux solidaires. Yann égal et exemplaire en récupérateur.
Notre adversaire habile dans les contres maintient un danger permanent pour notre camp.
Kévy s'oppose bien dans sa cage, attentif, il est le socle d'une bonne défense, modifiée avec l'absence de Raphaêl.
On développe du jeu sans la moindre efficacité, ce constat est validé pour tous les joueurs en présence.
Cette mi-temps se termine sur un score nul : 0 à 0.
Deuxième période :

Plus inattendu, le premier danger est l'oeuvre de Laurent B. (défenseur) qui se signale par un beau raid, stoppé de peu (47ème).
Quentin et aussi Jérémy combinent bien au milieu sans trouver les relais et réussir la dernière passe décisive. Antonin crève l'écran
par son activité sans parvenir à trouver la faille et l'ouverture, face à une défense bien organisée avec un bon gardien.
Dommage cette volonté de bien faire n'est malheureusement pas récompensée.
Encore à signaler un tir de Ryan (52ème) qui rase le bas du poteau, le but semblait pourtant acquis !
Comme à son habitude, Basile Leroy (entraineur) fait tourner son effectif. C'est ainsi qu'on assiste aux rentrées successives
de Laurent B. et Mathieu G.
Cette période est à l'avantage de nos Séniors qui exercent un bon pressing, ponctué (hélas) de mauvais contrôles (terrain !), de maladresses aussi, les tirs cadrés, il faut le reconnaître sont rares également.
Antonin (79ème) rate de peu l'ouverture du score suite à un tir tendu et placé que l'excellent gardien adverse stoppe sur sa ligne.
Yohann  suite à un coup franc, tiré par Antonin, râte de peu la reprise de la tête (82ème).
Laurent B. et Mathieu G. apportent avec leurs rentrées un peu de fraîcheur à l'ensemble, mais sans permettre à leurs partenaires d'ouvrir le score d'un match qui se termine sur le score le plus faible qui soit : nul 0 à 0.

C'est assez paradoxal à signaler, nos représentants ont disputés le 1er mars dernier leur match-aller contre Boissise-Pringy.
Rencontre elle aussi sanctionnée par un nul 0 à 0.. En résumant sur ces deux rencontres, nos Séniors n'ont pas marqués ni encaissés le moindre but. Pour compléter, en spectateur libre, j'ai assisté très récemment au match : Bois-le-Roi-Boissise-Pringy qui s'est lui aussi terminé sur un score : nul 0 à 0.
Sur ces matches, dont celui de notre équipe ce jour, le même shéma de jeu a pu être observé.
On résiste bien, on ne place que des contres et on s'appuit sur un très bon gardien.
Nos joueurs ont butés eux aussi maintes fois sur une défense sans parvenir à conclure.
Efficacité mise à part, côté jeu et animation, on a pu observer de beaux échanges.
Les tirs aux buts étaient bien trop rares, l'état du terrain n'expliquant pas tout.
Quentin et Antonin se sont distingués, sans faire pour autant un match complet.
Leurs coéquipiers n'ont pas démérités mais il va falloir à ce groupe faire preuve de plus
de réalisme. La victoire était à notre portée avec une très bonne fin de rencontre de l'ensemble.