Résumé ESF - Bois le Roi 2 (Seniors)

N'ayant pas pu être présent à ce match, c'est Vincent de Dompsure (joueur séniors), actuellement blessé, qui a rédigé ce résumé de rencontre. Son texte a subi quelques rares corrections de ma part, ayant le souci de respecter son auteur. Incorrigible et en fin de résumé, j'y ajoute quelques commentaires personnels.

Je cite maintenant Vincent (texte à peine amélioré) : "Pour ce match contre Bois-le-Roi, l'envie y était dès les premières secondes de ce match. Suite à une belle attaque, on voit Cédric frapper, le ballon trouve la barre transversale avant de sortir en corner. Celui-ci est tiré par Laurent B., un corner rentrant bien ajusté qui rencontre à nouveau la barre ! (2ème minute !!). Ce n'est pas fini, Quentin (5ème) ouvre le score. Bon début de match de nos joueurs. 1 à 0 pour l'ESF Bois-le-Roi égalise (15ème), un ballon qui traîne dans la surface, mal récupéré ni dégagé. Nouveau score 1 à 1 Il s'ensuit un beau mouvement collectif, Laurent donne un bon ballon à Ryan qui marque et donne l'avantage à nos Séniors (25ème). 2 à 1 pour l'ESF.

Cédric donne le tournis aux défenseurs adverses.. tire sur le poteau, Chris reprend mais rate sa frappe, le ballon passe au dessus (29ème). (Sauf erreur de ma part), la mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur de l'ESF.

Dès la reprise de la seconde période, Laurent prolonge sur Rémy qui tire sur le gardien. 60ème minute, une faute pas évidente de Raphaël, lui vaut d'être sanctionné d'un pénalty. Kevy pris à contre-pied est battu, Bois-le-Roi égalise (2 à 2). Raphaël était pourtant impeccable depuis le début de la rencontre, dans ses interventions. Les attaquants adverses peinaient face à lui. Basile fait sa rentrée (70ème). Des mésententes et des pertes de ballons de nos joueurs permettent à notre adversaire de prendre l'avantage (85ème) et de s'offrir sur un ultime contre un 4ème et dernier but de ce match.

Score final : ESF Séniors 2- Bois-le-Roi 4".

Commentaires de Claude :

Un grand merci à Vincent qui m'a donné la trame de cette rencontre. Si les joueurs commencent à résumer à ma place, je vais perdre mon boulot. Tant pis. Je regarderai à la place des matches pros (rarement) passionnants, où l'on joue surtout pour ne pas perdre. Où sont l'avalanche de buts et des scores de 5 à 2 et 5 à 3, à l'époque (lointaine) où j'étais aussi joueur ! Pour conclure le résumé initié par Vincent, notons qu'il s'agit d'une 2ème défaite face à la même équipe (à l'aller 11 novembre 2014 par 2 buts à 1). Lors de cette rencontre, notre adversaire avait pris l'avantage (44ème), "tué le match" dès la reprise par un 2ème but (53ème). Raphael, dont le nom est cité, plus haut, avait inscrit le seul but de son équipe (63ème). Qu'il en soit félicité.