Résumé ESF - Bois le Roi 2 (Seniors)

Notre équipe Séniors auréolée d'un étroit succès à l'extérieur contre Héricy-Vulaines-Samois, reçoit celle de Bois-le-Roi. Il lui faudra se montrer bien plus réaliste face à un adversaire n'ayant à ce jour encaissé que 3 buts en championnat ! Comme nous, Bois-le-Roi brigue le podium final !

Devant un public fidèle et familial, sur un terrain qui méritera d'être tondu pour la prochaine rencontre,
Basile Leroy (entraineur) aligne les joueurs suivants : Morgan (1) - Cédric Me (2) - Laurent Br. (3) - Raphael (4) - Stéphane T. (5) - Dorian (6) - Chriss (7) - Yann (cap) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Mathieu L.(11) - Grégory (12) - Mustapha (13) - Nicolas (14).
Arbitre de touche : Gérard Wattelin
Délégué : Claude B.
Chorale : Antong et ses fans de supporters ESF.

Le premier tir pas cadré de cette rencontre est l'oeuvre de Chriss (2ème).
A peine entamé, le match bascule très vite. Un ballon approximatif récupéré trouve un attaquant adverse qui devance la sortie de Morgan et ouvre le score (4ème). 1 à 0 pour Bois-le-Roi. L'action qui suit aurait valu d'être plus nettement sanctionnée : Cédric T est sévèrement fauché à l'entrée de la surface.
Avec une occasion franche d'égaliser pour son club. La faute valait plus que le coup franc tiré par Antonin de peu à côté (6ème). Le joueur fautif lui n'est pas sanctionné, il y a de quoi être très agacé comme Basile l'a été, même si l'arbitrage fait partie du jeu.
Nos joueurs font l'effort collectif de revenir au score face à un adversaire bien organisé surtout en défense, avec des contres.
Sans être surclassés, nos représentants signent quelques beaux mouvements, Yann se démène sur son côté avec sa hargne habituelle. Un ballon donné à Cédric T.qui s'infiltre avec sa puissance côté droit, il efface plusieurs défenseurs donne en retrait à Mathieu (bien placé) qui rate la repise (au dessus) (15ème). Ce tir manqué clôture un moment fort de cette
courte période de domination, car sur un ballon perdu, le meilleur attaquant de Bois-le-Roi (11) part en vitesse pour inscrire le 2ème but de son équipe (24ème). 2 à 0 pour Bois-le-Roi.
Une nouvelle occasion s'offre de revenir au score. Cédric T. impressionnant en pointe, est fauché dans la surface.
Notre attaquant fétiche bénéficie d'un pénalty mérité, tiré et râté (hélas) par Mathieu L. (40ème).
Mi-temps : 2 à 0 en faveur de Bois-le-Roi

Deuxième période :

Avec cet écart au score il nous convient de marquer au plus vite pour espérer revenir dans le match.
Basile (entraineur) opère ses changements habituels avec le souci d'utiliser son banc et optimiser ainsi son effectif. Grégory remplace Mathieu L, Peu après Chriss est remplacé par Nicolas en pointe. Mustapha aussi rentre au milieu.
Notre adversaire ne joue plus qu'en contres profitant de son avantage, sans prendre le risque de se decouvrir.
Maîtrisant parfaitement le match se laissant dominer et se contentant de contres directs trouvant souvent l'attaquant (11) à la réception. Notre pressing n'aboutira pas à la moindre réduction du score. Bien au contraire, c'est lors des arrêts de jeu que notre adversaire ajoutera un 3ème but  Les essais répêtés de nos attaquants (Grégory et Cédric T.) n'y changeront rien. Ni le tir de Mustapha bien cadré mais stoppé par un gardien adverse surprenant (44ème).
Victoire de Bois-le-Roi par 3 à 0. Succès mérité pour l'ensemble de son match.

Une première période assez conquérante de nos joueurs avec de multiples occasions de conclure.Il nous faudrait un assistant pour en connaitre le nombre ! Avec un résultat décevant, 3 buts concédés, souvent en contres.
On joue collectif, on fait assez bien tourner le ballon, à l'arrivée c'est Bois-le-Roi qui plus réaliste gagne ce match !
Il nous faut être à l'avenir plus efficace, on râte trop le cadre, ce n'est pas facile, les pros eux-mêmes ne montrent pas le meilleur exemple. C'est dommage car dans le foot c'est les buts qui comptent pas les occasions..C'est ainsi.
Antonin comme à son habitude a donné beaucoup de ballons et ses efforts auraient mérités d'être mieux récompensés.
Pareil, Cédric T. inépuisable mais en panne de réussite sur ce match.
Toute l'équipe alignée perd ce mach face un adversaise très physique et bien organisé avec un bon stoppeur (4).
Dorian a vécu un match difficile, il est jeune et apprend la compétition de bon niveau. Mustapha a fait une rentrée satisfaisante
Grégory (U19 lui aussi) mérite d'être encouragé pour sa rentrée en fin de match.
Il faut aussi constater et dire que l'absence de Yohann (blessé) a perturbé l'équilibre de ce groupe.
Cela n'engage que moi. Sa présence aurait permis à Stéphane T de jouer plus haut, selon le choix de son entraineur.
Le prochain adversaire est  Boccage dimanche prochain à domicile sur un terrain tondu.
C'est l'occasion de se rassurer et de prouver qu'on vaut d'être nous aussi sur le podium.