Résumé ESF - Bocage 2 (Séniors)

Nos Séniors l'emportent à Egreville face à l' Amicale Bocage 2, au terme d'un match
dont l'issue est restée jusqu'à sa fin bien incertaine, avec une victoire méritée mais sans panache.

Basile Leroy (entraineur), compte tenu des absences et des indisponibilités, aligne :
Kévy (1) - Adrien (2) - Laurent B. (3) - Cédric M (4) - Yohann (cap) - Philippe (6) - Ryan (7)  - Quentin (8) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Rémi (11) - Laurent Brenier (12) - Nicolas (13) - Basile (14).
Assistants : Gérard Wattelin et Alexandre Bigot.

Avant-match :

Raphael et Yann absents sont respectivement remplacés en défense par Cédric M.(4) et Philippe (6). Quentin, Rémi et Ryan rejoignent eux la feuille de match sur laquelle Basile s'aligne lui-même.
L'enjeu est simple : la victoire est indispensable pour garder le contact avec la tête du championnat.

Première période :

Mauvaise entame pour nos joueurs, Amicale Boccage profite d'une hésitation en défense pour ouvrirle score d'entrée de jeu (1 à 0 pour Amicale Boccage). Antonin, très en vue, égalise superbement consécutif à un tir lointain (1 à 1). Notre domination s'impose en terme de construction de jeu sur un terrain herbeux.
Quentin très en forme récupère un coup franc tiré par Philippe, sa reprise permet à l'ESF de prendre l'avantage.
On joue depuis moins d'un quart d'heure, nos représentants mènent au score par 2 à 1.
Rémi également Cédric T. très actifs en attaque pêchent tous deux dans la finition, malgré plusieurs tentatives.Sans confectionner un jeu formidable nos représentants dominent un adversaire qui s'appuie sur des contres.
Cédric T. combatif bute sur le gardien adverse, Quentin récupère un ballon mal dégagé et ajoute un nouveau but.
On joue depuis moins de 30 minutes et l'ESF mène 3 à 1 (2 buts à l'actif de Quentin).
Rien n'est gagné ni perdu pour Amicale Boccage qui égalise en moins de 5 minutes (3 à 3).
Profitant ainsi d'un excès de confiance de nos représentants.
Le 3ème but égalisateur résultant d'un coup franc de Amicale Boccage repoussé par Kévy et suivi d'une reprise décisive.
Peu avant la pause, Laurent B. (défenseur) avait adressé un tir au ras du poteau sorti de peu (43ème). C'est sur un score de parité (3 à 3 ) que la mi-temps est sifflée.

Deuxième période :

Quelques remaniements émaillent cette reprise avec la sortie de Cédric T. en manque de réussite, remplacé par Laurent Brenier (12). Ryan et Rémi tentent eux aussi de percer une défense pourtant vulnérable dans l'axe central.
Antonin (déjà auteur d'un but) ajoute une passe décisive sur corner et offre le 4ème but à Philippe (de la tête).
Nouveau score : 4 à 3 . Le match a repris depuis moins d'un 1/4 d'heure.
L'effectif tourne selon son habitude, Basile se titularisant lui-même avec la sortie de Ryan. Nicolas remplace Adrien en défenseur latéral.
Cet avantage d'un but est bien mince avec une domination pourtant importante pour nos couleurs.
Quentin virevoltant effectue un centre rentrant dans la surface, Rémi se jette et inscrit le 5ème but de l'ESF à 10 minutes de la fin du match. Nos deux compères se retrouvent sur un tir puissant de Rémi difficilement repoussé, repris par Quentin dans la surface et déséquilibré, il hérite d'un pénalty tiré et .. raté par Rémi, peu avant le coup de sifflet final.
Le résultat final est acquis avec une victoire 5 à 3 pour l'ESF Séniors face à une équipe méritante.
Commentaires :

L'essentiel a été obtenu avec une victoire à Egreville. Sans être très bons dans la continuité du match, on a assisté à quelques belles phases de jeu. A la baguette, Antonin toujours généreux mais aussi Quentin, particulièrement en évidence, sans doute le meilleur de son équipe et aussi des joueurs présents. Rémi, sans se décourager mérite d'être cité pour sa combativité et son but.
Cédric T. confirme son retour progressif à son meilleur niveau. Quand il y a une victoire il convient d'associer tout l'effectif aligné.
J'ai bien aimé Philippe dans un rôle défensif (6) qui limite tout de même son rayonnement sur ses partenaires.
Félicitations à Basile (coach) et à ses protégés. Une victoire à l'extérieur et les points pris valent d'être appréciés.