Résumé Boissise Pringy 2 - ESF77 (Séniors)

Début de championnat et première rencontre pour nos Séniors opposés à Boissise-Pringy 2. Eliminés aux tirs au buts lors du dernier match (Coupe du Sud 77) et sans démériter, nos représentants doivent maintenant se concentrer sur ce challenge et viser le podium.

Avant-match : Basile Leroy (entraineur) aligne l'équipe suivante :
Kévy (1) - Cédric Ma (2) - Cédric Mé (3) - Raphael (4) - Yohan (cap) - Stéphane (6) - Chris (7) - Ryan (8) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Mathieu L. (11) - Dorian C. (12) - Basile (13) - Nicolas (14).

Encadrants : Gérard Wattelin bien que blessé (cheville) est le délégué de ce match. Faute d'un officiel, l'arbitrage est assuré par notre adversaire de ce jour.

Première période : Combien sont difficiles les premières trente minutes pour notre équipe ! D'entrée et aussi par la suite plusieurs occasions sont gâchées. Notons celle de Cédric T. (tir stoppé) en conclusion d'un échange amorcé par Antonin, relayé par Ryan (2ème). Malchance sans doute, cette première occasion franche aurait pu "tuer" le match ! A noter également un tir lointain de Mathieu L. au dessus (15ème), un autre cadré de ce même joueur pas assez appuyé (21ème).
Chris est omniprésent dans son couloir, ses départs en vitesse et sa disponibilité révèlent ses progrès dans le jeu. C'est ainsi qu' Antonin lui adresse un ballon bien "dosé" dans le sens de sa course, Chris crochette et ouvre le score (32ème)
1 à 0 en faveur de l'ESF. Le premier but inscrit de la saison est l'oeuvre de ce jeune joueur.
Cet avantage est mérité mais insuffisant, notre adversaire égalise. Sur un centre venu de la gauche Kévy sort mais ne peut arréter la reprise d'un attaquant adverse (44ème). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité 1 à 1.
Sans y être présent, le retour au vestiaire a pu être animé car se faire rejoindre "sur le fil" peut agacer, vu les occasions râtées !

Deuxième période : Sans doute sermonnés nos joueurs se trouvent mieux à la reprise. Ils leurs restent à mieux cadrer !!
Notons un bel échange collectif sur un ballon récupéré et relayé par Stéphane T. (50ème). D'autres tentatives de prendre l'avantage se présentent, sans toutes les citer : Nicolas suite à un tir stoppé (57ème), un tir lointain de Cédric T. qui passe au dessus (59ème)
Des occasions certes, mais la différence entre "malchance" et "maladresse" n'est pas très grande ! Il nous faut attendre le coup franc "lifté" de Yohan, la trajectoire trouve et ricoche sur un défenseur surpris, tout comme son gardien impuissant !! C'est un but qui doit beaucoup
à notre libéro, adroit dans cet exercice. 2 à 1 pour l'ESF (66ème). Il nous faut aussi parler de notre adversaire qui sur des contres oblige notre défense à faire preuve de vigilance. La victoire est là mais pas encore acquise. Elle le sera sur une superbe ouverture de Stéphane T. qui trouve Mathieu L. en profondeur qui magistralement fusille et inscrit le but de la victoire (80ème). 3 à 1 sera le score final et logique en faveur de l'ESF.

Commentaires : Une victoire à l'extérieur pour un premier match est bonne à prendre. Félicitations aux joueurs retenus et aussi à Basile.
C'est bien sûr subjectif de ma part, j'ai plaisir à citer Chris pour sa disponibilité et sa participation au jeu. Raphael confirme et m'épate en stoppeur, sobre il récupère bien et relance impeccablement. Stéphane alias Tiche pour sa clairvoyance dans le jeu et la passe.
On ne gagne jamais un match seul. Une bonne deuxième mi-temps pour ce groupe est à mettre en lumière. Dans le collectif quelques jeunes joueurs alignés sont à citer : Dorian C. (U19), il a bien joué une trentaine de minutes avec beaucoup d'application de sa part.
Ryan avec sa vitesse et aussi une belle marge de progression, vu son âge doit confirmer.
Basile dispose d'un effectif riche en nombre de licenciés mais pas si facile que celà à gérer. Yann présent au match va retrouver le groupe.
Sur la feuille de match, la concurrence va être rude, tout bénéfice étant pour la section Séniors.
Le prochain match contre Nandy dimanche prochain à Villiers s'annonce dèjà redoutable. Notre adversaire ayant réussi un score fleuve sur son terrain.
Comme aucun match ne ressemble à un autre, tout est possible.
Merci à nos supporters pour leurs encouragements, ils ne peuvent pas être tous cités.
Rendez-vous à Villiers dimanche 27 septembre pour le premier match à domicile. Venez nombreux soutenir votre équipe.