Entente Sportive de La Forêt : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE LA REINE - footeo

Résumé ESF - Turcs de Montereau 2 (Seniors)

Pourquoi ne pas enchaîner une nouvelle victoire ? Elle confirmerait l'excellent
début de saison de nos représentants. Les Turcs de Montereau constituent un adversaire à priori difficile à jouer en déplacement.
Avant-match : Disposant d'un effectif étoffé, Basile Leroy (entraineur) retient les 14 joueurs suivants : Kévy (1) - Yann (cap) - Laurent Br. (3) - Yohann (4) - Mustapha (5) - Dorian (6) - Chris (7) - Cédric Me (8) - Cédric T. (9) - Stéphane T. (10) - Nicolas (11) - Grégory (12) - Cédric Mar. (13) - Valentin N. (14).
Evoluant en shéma 3-5-2, l'équipe type aligne Mustapha et Dorian tous deux en "sentinelles" ! Inédit !! Antonin absent, Stéphane T. (10) est chargé de l'animation offensive.
Gérard Wattelin : arbitre de touche     Raphael Caubet : délégué du match.
Première période : Un peu sur la lancée du match précédent, l'entame de ce match est assez semblable. Nos joueurs sont bons dans les duels et se trouvent régulièment dans les échanges. Tout va vite, Stéphane s'infiltre, contré, déséquilibré, malgré un double contact réussi, bénéficie d'un coup-franc proche de la surface.
Cédric Me. se charge du tir et dépose le ballon sur la tête de Yohann qui fusille le gardien adverse. Ouverture du score rapide pour nos couleurs : 1 à 0 pour ESF (4ème).
Dès lors notre domination et notre possession du ballon sont constantes jusqu'à l'incident majeur de ce match : L'attaquant adverse (n°11) exécute un ciseau qu'il rate dans la surface, se réceptionne mal et se blesse dans sa chute. C'est l'interruption de la rencontre pendant une vingtaine de minutes avec l'intervention des pompiers.
Cette situation est surtout difficile pour le joueur blessé évacué, mais aussi pour les joueurs des deux camps présents.
Nos joueurs reprennent assez facilement la rencontre. Stéphane en fin de course à l'entrée de la surface, adresse un tir lobé difficilement repoussé mais que Cédric T. reprend admirablement pour inscrire le 2ème but pour son camp.
Nouveau score en notre faveur : 2 à 0 pour l'ESF. (20ème).
La fin de période est toute à notre avantage avec de nombreuses combinaisons, Yann et Nicolas en action, un raid de ce dernier suite à un beau départ en "solo" contré par la sortie du gardien, le coup franc (44ème) clôturera la fin de cette mi-temps. 2 à 0 pour l'ESF.
Deuxième période : Plusieurs changements son effectués. Yohann (ménagé) sort remplacé poste pour poste par Cédric T (libéro). Valentin N. rentre et fait apprécier sa vivacité et sa hargne dans les duels, côté droit. Chris déborde bien lui aussi ((50ème) mais son centre
ne trouve personne sur sa trajectoire. Ce n'est que partie remise pour ce dernier qui donne à Grégory un ballon de 3ème but (63ème).
Avantage ESF : 3 à 0  Il nous faut surtout noter le pressing bien plus haut de notre adversaire exercé peu avant ce nouveau but. Basile utilise tout l'effectif de sa feuille avec la rentrée de Cédric Mar. à son poste habituel, toujours très appliqué. Après ce léger creux collectif, Cédric T. s'illustre par un superbe départ en dribbles successifs qui bute de très peu sur un gardien sorti à sa rencontre (72ème).
Stéphane T. se distingue par un tir cadré difficilement repoussé et repris par Grégory qui inscrit le 4ème but de son équipe.(79ème). 4 à 0.
Cette fin de fin de période est presque totalement à notre avantage. Parmi quelques dernières occasions, notons celle ultime de Valentin qui reprend et cadre bien de la tête un centre venu de Cédric Me (89ème). Cette victoire qui est belle doit beaucoup au collectif de cet ensemble.
Score final de ce match : 4 à 0 pour l'ESF.
Commentaires : Félicitations à Basile, Yann et à tous les joueurs retenus pour cette rencontre à l'extérieur. Un déplacement, quelqu'il soit, n'est jamais facile à appréhender. Pour l'ensemble de son match, j'ai envie de citer Cédric T., tant en attaque qu'au poste de libéro, en grande forme notre "sanglier". Stéphane a fait un match quasi parfait avec son sens de la juste passe et sa "vista" dans le jeu. J'aimerais bien citer chacun pour son apport !! Quand on gagne, tout le monde est bon, c'est d'abord la solidarité et l'esprit d'équipe. Parmi les plus jeunes, Dorian C. dans l'ombre, un peu "à la deschamps" a joué précis et sobre aussi dans sa transmission. Mustapha doit s'adapter aux consignes de placement du coach, il en est
très capable. Grégory confirme sa belle efficacité de buteur. Valentin N. et sa vitesse également appréciés. Bravo et merci pour le spectacle offert à un maigre public. Il ne faisait pas très chaud. Le terrain d'honneur était parfait et l'ambiance générale très correcte.
Si l'on compte le nombre de joueurs absents, susceptibles d'être titularisés par Basile, je reste confiant pour l'avenir mais avec du sérieux aussi.
Sans tous les citer : Antonin, Quentin, Damien, Mathieu G., Mathieu L., Vincent.....Florian (U19), est sur un départ à l'étranger (travail). On pense à lui.
Comme le précédent, un match plein avec 2 buts inscrits par période, on est dans la continuité et en progrès dans le jeu.
Une pensée de la section ESF et aussi la mienne pour l'attaquant de Montereau qui s'est blessé seul. Bon rétablissement à ce dernier.
Jeremy Vatan est devenu membre plus de 4 ans
Equipe U10 saison 2019/2020 et Equipe U7 saison 2019/2020 : nouvelles photos plus de 4 ans
Equipe U10 saison 2019/2020 et Equipe U7 saison 2019/2020 plus de 4 ans
Tournoi Futsal U8/U9 et Tournoi Futsal des 8 et 9 Février plus de 4 ans