Résumé ESF - Montereau 2 (Seniors)

Cette rencontre clôture le Championnat de nos Séniors. Opposés à Montereau, l'enjeu pour nos joueurs est de terminer sur une victoire à domicile et de conserver une 5ème place au classement, honorable sur l'ensemble de la saison, si l'on se souvient d'un début d'année râté !

Avant-match :   Basile Leroy (entraineur) aligne pour cet ultime match de championnat l'effectif suivant : Kévy(1) - Cédric M.(2) - Adrien C.(3) - Raphael (4) - Philippe (5) - Yann (cap) - Ryan (7) - Chris (8) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Laurent B (11) - Jérémy (12) - Laurent B. (13) -Yohann (14).
Encadrants : Gérard Wattelin (touche), Daniel Dinis (délégué), Alexandre Bigot (banc).

Première période :   Sur un terrain très sec mais propice au jeu les deux équipes engagent ce match devant un public assez nombreux. Il fait beau et l'ambiance évoque déjà un peu les vacances d'été.. à venir. Nos joueurs tardent à rentrer dans cette rencontre et encaissent très (trop !) vite le but qui sera le seul de ce match. Nos visiteurs ayant profité d'une hésitation défensive (13ème). Avantage pour Montereau : 1 à 0. Quelques moments forts sont à noter : la sortie de Philippe (genou) à la 6ème minute remplacé par Yohann (libéro). Un coup franc de Yohann (25 mètres) pas cadré mais proche de la lucarne (10ème minute). Montereau domine en déployant un jeu construit avec les appuis (en duo et/ou triangle) en occupant bien le terrain. Dans notre camp, les écarts sont grands entre les lignes et les longs ballons donnés devant ne donnent rien, faute de soutiens. Nos défenseurs parent au plus pressé et profitent aussi de l'imprécision de notre adversaire, qui râte plusieurs occasions franches. Sans être inexistants nous sommes sur cette période dominés et l'avantage à la mi-temps pourrait être bien plus lourd.
Mi-temps : 1 à 0 à l'avantage de Montereau.

Deuxième période : Basile Leroy fidèle à son habitude (belle selon moi !) fait tourner l'effectif aligné. Il est bien difficile pour un entraineur de donner du temps de jeu à tous ! Avec la servitude d'aligner le mieux avec la priorité du résultat.
Pour cette rencontre le résultat est hélas déjà connu. C'est une courte défaite pour nos couleurs. Notre production est bien meilleure avec la contribution des latéraux (Cédric M. et Adrien) qui appuient la relance. Cela se traduit par un bien meilleur pressing (hélas) improductif mais méritoire de notre équipe. Montereau se contente de gérer son court avantage. Laurent B. victime d'une faute en surface bénéficie lui d'un pénalty, tiré par Yohann, sur le poteau ! (72ème). On se demande comment nos joueurs ne parviennent pas à égaliser, tant le dernier quart d'heure est intense. Avec une domination et une intense participation de toutes les lignes. Tout est mieux mais trop tardif. Une première mi-temps ratée qui nous vaut malheureusement une courte défaite.
Victoire de Montereau : 1 à 0

Commentaires : Sans être trop décevant, ce dernier match laisse quelques regrets, avec un goût d'inachevé. On n'a pas réussi à bien poser notre jeu, les longs ballons donnés devant sans construction préalable étant voués à l'échec. Multiplier les échanges courts et précis dans les pieds auraient peut-être mieux servis le collectif, en temporisant également. Ce n'est que mon sentiment d'ancien pratiquant (attaquant). Pour ce dernier commentaire de ce championnat, j'ai envie de distinguer toute la défense souvent remaniée de cette équipe. Entre Philippe et Yohann, à tour de rôle libéro, en fonction des disponibilités de chacun, sans parler des blessures pour l'un. Aussi nos deux latéraux souvent titulaires, Cédric M. expérimenté et Adrien plus jeune et régulièrement en progrès. Également notre "sentinelle", Yann, jouant précis dans les pieds, souvent avec trop d'ardeur. C'est son talent aussi. Cerise sur le gâteau, c'est aussi Raphaël et son physique comme stoppeur qui répète les bons matches. Il me plait à souligner que cette défense alignée par Basile se trouve être la 3ème meilleure défense de cette 3ème division. Notons une bonne deuxième mi-temps pour nos Séniors largement encouragée par sa cohorte de supporters qu'il n'est pas possible de citer car trop nombreux.
Bravo à Basile et à son groupe malgré cette défaite. Un supporter et ami de la section foot.

Prochain rendez-vous dimanche 14 Juin à 15h00 au Stade de Villiers sous Grez pour le 2nd tour de la Coupe de France contre le FC BALLANCOURT.

Venez nombreux !!!!!