Résumé ESF - Le Chatelet (Seniors Coupedu Comité)

Auteurs d'un bon match nul obtenu contre Châtelet-en-Brie en Championnat (2 à 2),
nos Séniors retrouvent le même adversaire en 8ème de finale de la Coupe du Comité.

Sans être pléthorique l'effectif ESF est composé de bons joueurs dont certains relèvent de blessures. Tel Cédric T qui a repris depuis peu ainsi que Philippe (rétabli) qui retrouve la compétition, ce dimanche. Mathieu G. (cheville) quitte la feuille de match pour cette rencontre. Quentin et Rémi intègrent eux le groupe.
Basile Leroy (entraineur) aligne pour ce match de Coupe du Comité disputé au Châtelet-en-Brie : Kévy (1) - Nicolas (2) - Adrien (3) - Raphael (4) - Yohann (5) - Yann (cap) - Quentin (7)  - Kris (8) - Cédric T. (9) - Antonin (10) - Laurent (11) - Rémi (12) - Basile (13)-Philippe (14).
Assitants : Gérard Wattelin (juge de touche) et Alexandre Bigot (délégué).

Première mi-temps :

Du rythme, de l'action, c'est un début en fanfare pour les 22 joueurs alignés et surtout pour nos représentants !
Pensez-donc, dès la 6ème minute, Cédric T. récupère un ballon sur un coup franc tiré par Yohann, son tir croisé permet à nos Séniors d'ouvrir rapidement le score. Magnifique début : 1 à 0 pour l'ESF.
Collectivement on ressent une solidarité entre chaque ligne. Chris particulièrement combatif le démontre en soutien. Plié à la discipline tout joueur peut améliorer son rendement pour le bienfait du groupe ! Ce joueur le démontre. Un bel échange (18ème) de nos joueurs, avec Antonin, Quentin et Kris (côté gauche) donne le tournis à notre adversaire.
Quentin écrase trop son tir (23ème). Kévy (1) sollicité sur des contres et aussi un coup-franc qu'il sort de justesse (30ème). Cédric T. en forme pèse par sa puissance à l'entrée de la surface sur un raid (40ème) stoppé de justesse.
Cette première période démontre beaucoup d'abnégation de nos joueurs confronté à une forte opposition.Les actions bien menées sont nombreuses de part et d'autre même si la finition fait aussi défaut.
Mi-temps : 1 à 0 pour l'ESF Séniors.

Deuxième mi-temps :

La reprise est bien difficile car le rythme s'élève encore. Notre adversaire développe une belle combinaison qui conduit à l'égalisation du Châtelet (51ème). 1 à 1.
Nos joueurs luttent sur tous les fronts, la défense est impeccable sur des ballons perdus puis récupérés.Elle n'est pas facile cette équipe qui remonte très vite, sans fioritures, avec des échanges directs, qui portent immédiatement le danger dans la surface. Dominés mais pas abattus nos Séniors démontrent beaucoup de courage. Kévy (1) sauve à lui seul les situations les plus périlleuses. Pourtant personne n'est à l'abri d'une erreur. Elle se produit, notre gardien capte bien un premier ballon très dangereux, sa relance malchanceuse
dans l'axe intercepté conduit à l'obtention d'un second but pour notre adversaire (64ème).
Score 2 à 1 en faveur de Châtelet-en-Brie.
Quentin, toujours exemplaire, alerte Rémi, côté droit qui redonne habilement dans la surface en direction de Cédric T,ce dernier récupère et opportuniste inscrit le but égalisateur de son équipe (70ème). 2 à 2.
La fin de période est très disputée et de qualité mais le résultat reste à l'égalité de points.
Score à la fin du temps règlementaire : 2 à 2 avec prolongations + Tirs au buts (possibles).

Prolongations (2 X 15 ) :

Basile Leroy a déjà fait tourner son effectif et a lui même fait sa rentrée (97éme) remplaçant Quentin qui a tout donné. Nos joueurs n'en peuvent plus mais nos adversaires non plus ! Les échanges restant vifs, virils mais bien contenus par un arbitrage incontesté. Cette prolongation ne permettra à aucune équipe de prendre l'avantage.
Aprement disputé, ce supplément du temps de jeu fait honneur aux joueurs présents qui terminent épuisés cette rencontre, s'en être parvenus à se départager. Avec une séance de tirs aux buts, toujours délicate.
Châtelet-en-Brie l'emporte aux tirs au buts avec un seul tir râté d'écart pour notre camp.
Nos joueurs sortent la tête haute face une très belle équipe.
Victoire et qualification de notre adversaire pour le tour suivant.
Félicitations et bonne chance à eux.

De mon point de vue de spectateur, j'ai assisté à une belle rencontre. Disputée devant une faible assistance, j'ai rarement vu mieux et plus intense que ce match cette saison. Du spectacle et aussi du jeu étaient offerts de la part des deux équipes.
Pour l'ESF, Cédric T. survolté mérite l'étoile pour son très bon match, son harcèlement continu et ses deux buts.
Tous ses partenaires même défaits (un tir au but râté, pas plus) méritent d'être cités pour leur remarquable prestation. Lors du match précédent, nos joueurs menaient au score puis se sont fait rejoindre in extrémis pour le 2 à 2 final.
Pour celui-ci il a fallu, étant mené, lutter encore davantage pour obtenir le partage et revenir au score, le même, 2 à 2 !
Basile Leroy fait du bon travail même si la saison en cours reste difficile à appréhender.
Quant au public ESF il était assez rare ce dimanche, chacun ayant ses obligations familiales ou autres.
Notons la présence de Daniel DINIS et Sylviane VEJUS (Ecole de Foot) et celles de Parents et Ami(e)s des Séniors.
Dimanche prochain retour au championnat avec un déplacement contre Amicale Bocage 2.