Petit Memo du Footballeur

• Signe une licence pour jouer dans le club et non pas pour jouer dans la meilleur équipe (je ne suis pas titulaire à chaque match).
  • Respecte l’entraineur et ses choix pour la constitution des équipes.
  • Respecte les règles et les fondamentaux du football.
  • Viens à l’entrainement et au match avec un équipement correct et sans objet de valeurs.
  • Sois solidaire et encourage tes coéquipiers.
  • Respecte et accepte les faiblesses et les points forts de tes camarades et leurs différences.
  • Serre spontanément la main aux adversaires à la fin du match.
  • Respecte tes adversaires.
  • Respect les arbitres et leurs décisions.
  • Nettoie tes chaussures avant de rentrer dans les vestiaires (ne tape pas les chaussures contre les murs du vestiaire et ne les laves pas dans les douches).
  • Ne viens pas au stade avec les chaussures de foot aux pieds mais avec des chaussures civiles (pour éviter de mettre de la terre dans les voitures des accompagnateurs).
  • Veille au respect de la propreté, des locaux et des terrains.
  • Honore les convocations aux matchs et en cas d’empêchement averti l’éducateur le plus rapidement possible.
  • Range le matériel après chaque entrainement.
  • Reste digne dans la victoire comme dans la défaite.