25 avril 2016 à 13:24

Résumé du match contre Nandy

Outlook.com - alexb.esf77@hotmail.com

Commentaires sur le match-retour des Séniors à Nandy (17 avril 2016) :   Le résumé sera différent que d'habitude car votre narrateur habituel n'a pas assisté à la première mi-temps. Ce dernier a eu tort, car les buts ont tous été inscrits avant la mi-temps  ? J'ai croisé Kévy (gardien) assez dépitè sur le retour aux vestiaires. L' ESF était bien menée au score, Nandy ayant profité de deux rares actions franches pour inscrire leurs deux buts. Sans trop connaître le détail de l'action, c'est Tichane qui a marqué en faveur de son camp. Fin du suspense sur une courte défaite à l'extérieur (2 à 1).   Ce qu'il faut retenir :   L'effectif aligné par Basile est à peu près le même que celui aligné contre Héricy-Vulaines-Samoreau. J'y vois de sa part le souci de la continuité et de la constance dans ses choix avec une défense inchangée, hormis Kévy redevenu titulaire en alternance avec Morgan (en fonction de leurs disponibilités). Un milieu de terrain équilibré bien articulé autour de Yann, auteur d'une très bonne période (la seule que j'ai vue). Mathieu L de retour sur ce match a fait, sur ce que j'ai vu, une rentrée encourageante. Romain titularisé lui aussi. Les joueurs cités (ou non) participent tous à la plupart des matches et méritent d'être encouragés pour une fin de saison encore bien incertaine, avec une rencontre contre Bois-le-Roi avec un scénario difficle à identifier !!   Notre adversaire athlétique, roué et expérimenté dans les duels, avantagé par la taille a procédé en contres rondement conduits avec des percées rapides sur les côtés, suivis de centres hyper-dangereux dans le dos des défensurs qui s'en tirent plutôt bien sur l'ensemble.   Notre seconde période : Bonne animation habituelle, domination de plus en plus haute. Les occasions franches sont rares. Nos joueurs profitent mal de leurs percées plus fréquentes. Un peu trop "pro" dans son comportement Nandy provoque et obtient quelques pauses avec l'arbitrage,  fautes ou pas ? Je ne valide pas ce comportement. C'est mon éthique et surtout celle du club. Pour revenr au jeu qui nous intéresse lui, Cédric T, Tichane en fin de rencontre auraient pu égaliser et l'auraient mérités.   Cadre de la rencontre : Très belle surface de jeu synthétique. Temps incertain mais finalement très propice au foot-ball avec une absence de vent. Chaque club de 3ème division n'a pas les moyens de s'offrir pareille installation dédiée. D'où dès le début de la saison cette inégalité de chance d'atteindre "le nirvana" au moment du décompte.   Intervenants : En plus de Basile "embarqué" avec ses 14 protégés pour ce court déplacement, figuraient aussi Gérard W. au titre de juge de touche, inamovible et fidèle du club ainsi que Morgan titularisé comme délégué de ce match. Ce dernier figurera un jour dans le livre des records comme étant le plus jeune des délégués de l'ESF ! Ceux de nos supporters présents qu'ils soient remerciés, ils n'étaient pas très nombreux. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt.