CFF gardien de but

29 octobre 2014 - 19:32

 

Bonsoir

J’ai participé lundi et mardi au CFF gardien de but école de foot à fontainebleau organisé par le district. 

Voici un petit résumé de mes 2 jours passé là bas

Les horaires étaient de  8h30 -12h30- et de 14h15 -18h00.

Sur les 16h de formation nous avons passé 8h sur le terrain. Lundi terrain en herbe et mardi sur le nouveau synthétique et 8 h en salle à regarder des vidéos et diapo de certaines séances spécifique gardien de but et tout ce qui touche à l’univers des jeunes gardiens de but (prise de balle; plongeons ........)

12 responsables ou futur responsables gardiens de but  étaient présents dont 1 femme.

Lors de nos 8 h sur le terrain nous avions avec nous 8/10 enfants qui étaient la eux pour se perfectionner au poste de gardiens de but 

Nous avons assisté à différentes mises en place d’entrainement de gardien de but. 

Lorsque j ai reçu le mail du district j était septique sur le fait d’apprendre des choses sur ce poste  et la quelle surprise !!!! Plein de chose auxquelles je ne faisais pas forcement attention (placement sur plongeons  prise de balle......) et qui m aidera à présent à faire de bonne séance avec les gardiens du club.

À la fin de ce CFF  le représentant du district nous a remis une lettre nous attestant de notre présence lors de ce stage afin de pouvoir (quand il sera sorti et mis en place) évolué vers le cff2 qui lui me permettra d entraîner des U15 jusqu’aux seniors. 

Je tenais à remercier le club de m avoir permis de faire ce CFF et ainsi de pouvoir évoluer encore un peu plus dans le monde du football animation. 

 

Daniel Dinis

 

Commentaires

SPONSORS LOTO